Il y a des jours où nous nous sentons comme un échec absolu ; c’est un sentiment normal quand les choses ne se passent pas comme prévu ou lorsque le résultat de nos luttes n’est pas encore visible.  Quand cette émotion survient, il est presque impossible de se considérer comme une réussite individuelle aussi longtemps que  le succès est significativement catégorisé par de l’argent et la célébrité seules…  Pourtant il y a aussi plusieurs signes que nous négligeons qui peuvent nous faire savoir que nous avons plus de succès que nous n’aurions jamais pu l’imaginer. Dans cet article je vais partager avec vous 5 signes qui montrent que vous réussissez déjà.

1- Vous cherchez à aider les autres.

Dans son livre « Donner et adopter une approche révolutionnaire au succès », Adam Grant dit que plus j’aide les autres plus je réussis. Je dois mesurer le succès par rapport à ce qu’il a fait pour les gens autour de moi, c’est cela la vraie récompense.  Réussir ce n’est pas juste de bâtir votre réputation ou d’accumuler autant de richesse pour vous-même ;  il s’agit plutôt de donner le meilleur de soi-même sans se retenir, faire le mieux que l’on peut pour changer la vie de quelqu’un; en effet le succès est davantage attribué aux personnes  qui apportent de la valeur aux autres qu’à celles cherchant leur propre gloire.  Si vous regardez dans la vie des personnes à succès dans le monde actuel, vous trouverez que les solutions qu’elles ont créées ont résolu des problématiques globales.  La différence entre un entrepreneur et un business man est que la vision d’un entrepreneur est d’ajouter de la valeur à l’espèce humaine alors que le business man cherche juste à obtenir de l’argent  pour subvenir aux besoins de sa famille. c’est pourquoi les entrepreneurs ont tendance à mieux réussir. Si votre but dans la vie n’est pas seulement d’être riche mais d’ajouter de la valeur dans la vie des gens alors vous êtes sur la voie du succès.

2- Vous êtes ouvert d’esprit.

La loi d’attraction est l’un des principes les plus essentiels de l’univers. L’ouverture d’esprit est incroyablement utile lorsque vous travaillez avec la loi d’attraction, car elle vous permet de prendre la parole et de commencer à croire qu’il est possible d’aborder la vie d’une toute nouvelle manière. Alors que les personnes ouvertes d’esprit se caractérisent par leur attitude d’apprenant, celles qui sont fermées d’esprit ont des mentalités fixes et sont plus susceptibles de faire des déclarations myopes plutôt que de poser des questions intelligentes pour apprendre.  l’une des caractéristiques des personnes qui réussissent le mieux est qu’elles sont toujours ouvertes pour voir les choses sous différents angles. Le compositeur et musicien américain FranK Zappa a dit un jour qu’un esprit est comme un parachute, il ne fonctionne pas s’il n’est pas ouvert. Par conséquent, si vous êtes une personne ouverte d’esprit, il est confortable de dire que vous êtes déjà sur la voie du succès.

3- Valorisez votre temps et celui des autres

L’écrivain russe Leo Tostoy a écrit que les deux guerriers les plus puissants sont la patience et le temps ; et il y a une chose que toute personne qui réussit sait mieux que faire, c’est de gaspiller ses ressources et surtout son temps. Une personne qui réussit n’apprécie pas seulement son temps mais respecte aussi celui des autres. L’adage selon lequel l’oiseau qui se lève tôt attrape le ver est un principe que les personnes qui réussissent adoptent. Si vous avez pris l’habitude de vous lever tôt et de ne pas accepter les rendez-vous que vous ne pouvez pas respecter et d’aller d’abord à ceux que vous fixez, alors vous êtes déjà une personne qui réussit.

4- Vous êtes discipliné.

L’autodiscipline est comme le fond du succès ; c’est la capacité à contrôler vos impulsions, vos émotions, vos réactions et votre comportement ; La discipline vous permet de renoncer à la satisfaction à court terme au profit d’un gain à long terme ; de nombreuses personnes qui échouent dans leurs activités aujourd’hui ne manquent pas d’intelligence ni de ressources pour réussir, mais elles sont à court de ressources dans l’aspect très crucial de la vie : l’autodiscipline ; vous pouvez avoir tout ce dont vous avez besoin pour réussir mais sans discipline vous finissez par les gaspiller ; il n’est pas étonnant que la regrettée actrice américaine Helen Ayes ait remarqué que tout le monde commence au sommet mais le problème c’est d’y rester. Un accomplissement durable est cependant toujours obtenu par une longue et lente ascension ajoutée à l’autodiscipline ; posséder de l’autodiscipline ne signifie pas seulement que vous avez du succès mais montre également que vous êtes suffisamment capable de gérer le succès ;

5- Vous avez un plan

Connaissez-vous la différence entre un souhait et un but ? Un souhait est une intention ou un rêve sans plan ; un but est peut-être un rêve avec un plan ; tout le monde souhaite mais seuls les gens qui réussissent font des plans ; les gens qui réussissent ne font pas que des souhaits, ils fixent des buts. Ne pas avoir de plan, c’est comme se lancer dans un voyage sans préparation ; le succès ne vient pas de mouvements non coordonnés, il est le résultat de structures et d’une planification à long terme. Si vous avez un objectif de vie ainsi qu’un plan à suivre pour l’atteindre, alors vous êtes assez performant ; Le vieux dicton qui dit que celui qui ne planifie pas (ou celui qui échoue de planifier) planifie d’échouer, tient toujours jusqu’à aujourd’hui.

Référence:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 ⁄ 1 =